La baisse du nombre de touristes canadiens se fait sentir en Nouvelle-Angleterre

Par La Presse Canadienne 4:40 PM - 16 juin 2025
Temps de lecture :

La gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, répond aux questions des journalistes à Boston, le mercredi 31 janvier 2024. LA PRESSE CANADIENNE/AP-Steven Senne

Les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre affirment que les droits de douane et le discours du gouvernement américain à l’égard du Canada nuisent au tourisme.

Les gouverneurs ont fait ces commentaires à Boston, à la suite d’une réunion avec un groupe de premiers ministres canadiens.

La gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, affirme que le tourisme dans son État et dans d’autres, comme le Maine, New York, le Rhode Island et le Vermont, a diminué de 20 à 60 %.

Elle affirme également que les voyageurs ont de réelles inquiétudes quant à la sécurité ou aux possibles perturbations lorsqu’ils entrent aux États-Unis.

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a déclaré qu’il demandait aux Canadiens d’éviter de se rendre aux États-Unis, même s’il aime le pays et ses citoyens.

M. Ford et d’autres représentants du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador ont assisté à la réunion après avoir reçu l’invitation de Mme Healey.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires