Échappée de L’Isle-aux-Coudres : un vif succès pour cette troisième édition

Par Jean-François Dufour 1:07 PM - 16 juin 2025
Temps de lecture :
Crédit photo : Keith Chiasson.

Les Évènements Harricana dressent un bilan très positif de la troisième édition de l’Échappée de L’Isle-aux-Coudres, qui s’est tenu ce week-end.

« Cette expérience de course à pied où le majestueux fleuve Saint-Laurent rencontre les montagnes de Charlevoix a rassemblé 1 500 participants venus de partout au Québec », déclare l’organisation dans un communiqué diffusé ce lundi.

Au total, ce sont environ 3 000 visiteurs qui ont foulé le sol de L’Isle-aux-Coudres en marge de l’évènement, contribuant ainsi à générer « des retombées économiques significatives » pour la région.

De plus, « Mère Nature s’est montrée complice avec un week-end ensoleillé offrant des conditions idéales », peut-on lire dans ce même communiqué.

L’organisation souhaite également remercier les quelque 70 bénévoles qui ont grandement contribué à faire de l’évènement un succès encore une fois cette année.

Crédit photo : Ian Roberge.

Pour le directeur général des Évènements Harricana, Samuel Matte-Thibault, « cette édition 2025 illustre parfaitement ce qui fait l’ADN de L’Échappée : créer un moment suspendu où la performance sportive rencontre l’authenticité humaine. Voir des familles entières embarquer sur le traversier, des coureurs de tous niveaux partager la même ligne de départ, et sentir cette énergie collective portée par une cause qui nous tient à cœur, c’est exactement la vision que nous portons ».

Par ailleurs, 42 coureurs ont pris part à la première édition de la Grande échappée, une épreuve cumulative sur deux jours lors de laquelle les participants devaient compléter la distance de 23 km sur route le samedi et le 21 km sentier du dimanche. C’est Antoine Moses qui a remporté cette épreuve chez les hommes avec un temps de 2:49:38, alors que Marline Côté s’est imposée chez les femmes avec un chrono de 3:21:22.

De son côté, l’athlète de Baie-Saint-Paul, David Savard-Gagnon, a établi un nouveau record lors de la course de 21 km en sentier avec un temps de 1:15:20.

À noter que les inscriptions pour la prochaine édition, qui se déroulera du 12 au 14 juin 2026, sont déjà ouvertes. Un tarif préférentiel est d’ailleurs en vigueur jusqu’au 8 septembre prochain.

Pour tous les détails en lien avec l’édition 2025 :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires