Un second livre pour le capitaine Marc Harvey

Le capitaine Marc Harvey lors du lancement de son deuxième livre à L'Étale à L'Isle-aux-Coudres.
Le capitaine Marc Harvey a lancé plus tôt cette semaine son deuxième livre. Ce dernier raconte la vie des gens de l’Isle-aux-Coudres dans les années 1900.
Nommé Ça se passait de même à l’Isle-aux-Coudres : Nos ancêtres ne menaient pas une vie calme et paisible, le récit de 268 pages met en relief la complexité de la vie quotidienne des insulaires au début du dernier siècle. Que ce soit pour les navigateurs, les cultivateurs, ou encore les travailleurs qui devaient quitter leur île pour aller travailler à Montréal et même aux États-Unis.
« Déjà, l’an dernier, nous avons publié Le dernier voyage du Saint-Timothée. Souvenirs d’un enfant de goélette et ce fut un grand succès. Le nouveau livre intitulé Ça se passait de même à l’île aux Coudres promet aussi de rejoindre un large public », souligne le président de la Société d’histoire de Charlevoix, Serge Gauthier.

Lors du lancement du livre, qui se tenait le 10 juin à la Microbrasserie et restaurant L’Étale de L’Isle-aux-Coudres, Le capitaine Harvey, s’est livré à une simulation de mise à l’eau de la goélette M.P. Émelie, qui se déroulait à l’Isle-aux-Coudres la même journée, mais 1957.
Le livre est en vente sur le site de la Société d’histoire de Charlevoix, ainsi que chez certains dépositaires, tels que la Librairie Baie-Saint-Paul, chez Tou&Cie à La Malbaie au Musée Maritime de Charlevoix au restaurant l’Étale et aux Moulins de l’Isle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.