Le maire de Baie-Sainte-Paul, Michaël Pilote, est somme toute satisfait de la première édition de Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste. La circulation est peut-être la seule ombre au tableau.
« On a eu un beau weekend et les commentaires que nous avons reçus sont positifs, surtout par rapport au terrain de volleyball […] Ça ne fait que quelques semaines que nous planifions les activités », souligne-t-il en entrevue avec Le Charlevoisien.
M. Pilote croit d’ailleurs qu’il y a du potentiel pour une deuxième édition de Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste. « Il faut chérir ces occasions de créer de l’achalandage, surtout au début de la période estivale », estime le maire.

Trafic monstre
Le seul enjeu qui a toutefois été soulevé concerne le trafic automobile sur les rues Leclerc et Ambroise-Fafard, occasionnée par l’évènement en soi, ainsi que par la fin de L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres, dimanche.
À un certain moment de l’après-midi, la file de voitures sur la rue Leclerc s’étalait jusqu’à l’entrée du rang Saint-Laurent.
« C’est peut-être ce que nous avons le plus sous-estimé lors de la préparation de l’événement, notamment parce que nous sommes avant le début de la saison touristique. […] On aurait peut-être dû prévoir plus d’avance cela », avoue l’élu.
Il indique d’ailleurs que des signaleurs ont été avisés et sont en route pour gérer la circulation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.