Guy Tremblay a vécu toute une frousse dimanche en début de soirée quand une remorque est entrée dans son commerce.
« Avant l’impact, j’ai entendu un bruit sourd… comme un tremblement de terre », raconte l’homme d’affaires, encore ébranlé. « J’ai pensé que quelque chose fonçait sur moi. Je me suis réfugié au fond de la maison avec mon cellulaire. Je me suis dit que si ça s’effondrait, j’allais pouvoir appeler à l’aide. »
Peu après, le mur de façade s’écroulait. Le camion, hors de contrôle, venait de terminer sa course dans sa maison. « J’ai vu de la fumée de radiateur, je me suis habillé en vitesse et je suis sorti. Des gens me demandaient si j’allais bien. Mais honnêtement, j’étais en état de choc. »
Pour M. Tremblay, l’accident soulève des questions de sécurité. « Il y a trois ans, un autre camion a manqué son freinage et a fini dans la cour du voisin. Il va falloir se pencher sérieusement sur cette pente-là. Les jeunes chauffeurs, parfois, ne maîtrisent pas bien la compression. Quand les freins chauffent, ça devient incontrôlable. »
Malgré les pertes matérielles, M. Tremblay garde en tête l’essentiel. « On peut toujours reconstruire un mur. Mais une vie, ça n’a pas de prix. »
Impact chez Électro Dan inc.

Dans la résidence de Dany Gagnon, on célébrait la fête des pères. Sa maison et son commerce sont dans le même immeuble.
« Je sortais les steaks du BBQ. Le bruit entendu était identique à celui d’un déraillement de train. Je n’ai jamais vu une affaire de même. Je crois que 4 des 7 quatre roues qui étaient devant le commerce sont des pertes totales », disait-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
la semaine passer ya un camionneur qui avait pas fait son arrêt pour inspection au frein à la halte !!
Tous les jours ca arrive ça…
Justement encore ce matin, au moment de faire notre arrêt obligatoire au check break, y a Justement un truck blanc, Bobtail a passé droit, il n’a même pas digner de rentrer dans le check break.
Faut croire que c’était pas lui.
Vous avez bien raison je travaille en ce moment pour la municipalité de tadoussac sur la côte nord peux vous affirmer que sur 10 camion y n’a 4 qui arrête aux check break ses gens ne pense pas aux dommages qu’il peuvent causer et moi j’ai vue 5 accident de camion cher moi il on attendue qu il est un décès avant d’agir et un peu plus y avait 2 décès donc le mien j’ai eu un bon reflex
De la l’importance des contrôlleurs routiers sur nos rtes Charlevoix et ailleurs,pour freiner l’élan de certains camionneurs délinquants qui risque leurs vie et celles des autres ….