Le propriétaire de la Cie Tremblay était à l’intérieur

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 8:23 PM - 15 juin 2025
Temps de lecture :

Guy Tremblay a vécu toute une frousse dimanche en début de soirée quand une remorque est entrée dans son commerce.

« Avant l’impact, j’ai entendu un bruit sourd… comme un tremblement de terre », raconte l’homme d’affaires, encore ébranlé. « J’ai pensé que quelque chose fonçait sur moi. Je me suis réfugié au fond de la maison avec mon cellulaire. Je me suis dit que si ça s’effondrait, j’allais pouvoir appeler à l’aide. »

Peu après, le mur de façade s’écroulait. Le camion, hors de contrôle, venait de terminer sa course dans sa maison. « J’ai vu de la fumée de radiateur, je me suis habillé en vitesse et je suis sorti. Des gens me demandaient si j’allais bien. Mais honnêtement, j’étais en état de choc. »

Pour M. Tremblay, l’accident soulève des questions de sécurité. « Il y a trois ans, un autre camion a manqué son freinage et a fini dans la cour du voisin. Il va falloir se pencher sérieusement sur cette pente-là. Les jeunes chauffeurs, parfois, ne maîtrisent pas bien la compression. Quand les freins chauffent, ça devient incontrôlable. »

Malgré les pertes matérielles, M. Tremblay garde en tête l’essentiel. « On peut toujours reconstruire un mur. Mais une vie, ça n’a pas de prix. »

Impact chez Électro Dan inc.

Dans la résidence de Dany Gagnon, on célébrait la fête des pères. Sa maison et son commerce sont dans le même immeuble.

« Je sortais les steaks du BBQ. Le bruit entendu était identique à celui d’un déraillement de train. Je n’ai jamais vu une affaire de même. Je crois que 4 des 7 quatre roues qui étaient devant le commerce sont des pertes totales », disait-il.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brunotremblay
Brunotremblay
1 année il y a

la semaine passer ya un camionneur qui avait pas fait son arrêt pour inspection au frein à la halte !!

François Mayrand
François Mayrand
1 année il y a
Répondre à  Brunotremblay

Tous les jours ca arrive ça…

Kareen Provencher
Kareen Provencher
1 année il y a

Justement encore ce matin, au moment de faire notre arrêt obligatoire au check break, y a Justement un truck blanc, Bobtail a passé droit, il n’a même pas digner de rentrer dans le check break.
Faut croire que c’était pas lui.

Karine Dufour
Karine Dufour
1 année il y a
Répondre à  Kareen Provencher

Vous avez bien raison je travaille en ce moment pour la municipalité de tadoussac sur la côte nord peux vous affirmer que sur 10 camion y n’a 4 qui arrête aux check break ses gens ne pense pas aux dommages qu’il peuvent causer et moi j’ai vue 5 accident de camion cher moi il on attendue qu il est un décès avant d’agir et un peu plus y avait 2 décès donc le mien j’ai eu un bon reflex

Bernard Garand
Bernard Garand
1 année il y a

De la l’importance des contrôlleurs routiers sur nos rtes Charlevoix et ailleurs,pour freiner l’élan de certains camionneurs délinquants qui risque leurs vie et celles des autres ….

À lire également

Trois ballounes et opération sur les sentiers

Un capotage fait un blessé mineur

Évacuation particulière aux Hautes-Gorges

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer