Le Musée de Charlevoix présentera « Notre Saint-Laurent »

Le Musée de Charlevoix proposera notamment une exposition d'une centaine de peinture du fleuve Saint-Laurent.
Le Musée de Charlevoix proposera cet été une programmation de trois expositions mettant en valeur le fleuve Saint-Laurent à travers les arts visuels, la poésie et la sculpture.
L’exposition Hommage au Saint-Laurent sera présentée dans la grande salle d’exposition temporaire, à partir du 21 juin. Une centaine de tableaux allant des villages côtiers aux environnements naturels qui caractérisent les berges du grand fleuve, réalisés par cinq peintres québécois, seront à l’honneur.
La mezzanine du Musée laissera place, jusqu’au 15 septembre, à l’exposition Ô Fleuve de l’artiste verrier Jean-Pierre Léger. « Une véritable immersion dans l’univers poétique de l’artisan, qui s’est laissé transporter par la thématique et les nombreuses variations possibles », indique le Musée par voie de communiqué.
Le hall du Musée présentera des reproductions sur toile de goélettes de Charlevoix, qui ont autrefois sillonné le fleuve Saint-Laurent, du peintre Jack Jequel.

Le tout sera accompagné de l’univers poétique de Pierre Perrault, grâce aux poèmes du recueil « Le visage humain d’un fleuve sans estuaire ».
En plus des trois expositions présentées au Musée, il sera également possible de découvrir des œuvres inspirées du fleuve Saint-Laurent au Fairmont le Manoir Richelieu et à la bibliothèque Laure-Conan dès le 24 juin.
Le vernissage des trois expositions au Musée de Charlevoix aura lieu le 21 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.