Les exposants ravis du retour du Marché Public de La Malbaie

La population était au rendez-vous pour le premier marché public de l'année.
Les producteurs locaux anticipent une belle saison des marchés publics estivaux. Plus d’une vingtaine d’entre eux étaient présents ce matin à celui de La Malbaie, qui entamait ses opérations cet avant-midi.
« On sent un certain engouement. On retrouve une clientèle qui est fidèle et qui revient semaine après semaine » mentionne Brigitte Lavoie des Belles Récoltes de Charlevoix, qui est devenu un habitué des marchés.
« C’est le début de notre saison des marchés publics et on en est content. On l’est fait pratiquement toute cette année », indique pour sa part Geneviève Tremblay de Safran Nordique.

De nouveaux producteurs se greffent également cette année au Marché de La Malbaie, notamment Hydromel Charlevoix. « On a entendu de beaux commentaires par rapport au marché. C’est pour ça que nous avons décidé d’y venir. […] C’est une belle occasion pour nous de sortir de Baie-Saint-Paul et d’acquérir de la nouvelle clientèle », soutient son co-propriétaire, Anthony Dufour.
Avec la saison touristique qui s’annonce record cette année dans la région, les exposants rencontrés demeurent prudent pour l’instant. On s’en toutefois une certaine fébrilité chez ces derniers.
« Les gens vont, selon moi, continuer à faire leurs choix selon leurs besoins », estime Geneviève Tremblay, en faisant référence au contexte économique.
« On espère maintenant que les gens vont être au rendez-vous, complète Brigitte Lavoie.
Le Marché Public de La Malbaie se tient à tout les samedi de 9 h 30 à 13 h 30 jusqu’au 11 octobre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.