Le Rodéo de Charlevoix resserre la sécurité

Sébastien Harvey n’en est pas à son premier rodéo au propre comme au figuré. L’édition 2025 du populaire événement, qui se déroulera à l’Hippodrome de la vallée de Saint-Aimé-des-Lacs du 19 au 22 juin, conserve le même esprit familial, mais de nouvelles mesures de sécurité sont introduites et seront scrupuleusement respectées.
En résumé, le site a été sécurisé. Des clôtures ont été installées. On ne pourra plus y accéder par des chemins alternatifs. Une firme de sécurité de l’extérieur a été embauchée et contrôlera l’entrée. Ce sera alors une très mauvaise idée d’essayer d’entrer avec un sac à dos contenant « une couple de bières » par exemple. Ça ne passera pas. Les bottes de cowboys seront aussi inspectées.

L’équipe du Rodéo de Charlevoix surveillera aussi les bracelets qui donnent accès au site. Pas de bracelet, pas de saloon. C’est aussi simple que cela.

Sébastien Harvey, président de l’événement explique que ce ne sont pas ce qu’il a vu sur les médias sociaux qui l’a incité à poser ces gestes. « On n’a aucune plainte à la Sûreté du Québec et personne n’a avisé l’équipe d’un événement majeur. Cependant, le Rodéo est un des événements majeurs de l’été dans Charlevoix et on doit s’adapter. On veut que les gens s’amusent. Certaines règles ont changé », dit-il en entrevue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Une supervision adéquate est annoncée pour la bonne marche de l’événement qui est d’envergure. C’est agir de façon responsable. Bravo.