Le Domaine Fairbanks à vendre pour 3,3 M $

Le Domaine Fairbanks
Le Domaine Fairbanks à La Malbaie, une des propriétés les plus spectaculaires dans la région, est actuellement disponible sur le marché immobilier pour la coquette somme de 3,3 M$.
Érigée en 1920, elle a été dessinée par Jean-Charles Warren, architecte qui a sans contredit le plus marqué le patrimoine bâti dans Charlevoix-Est. La résidence a entièrement été rénovée pour pouvoir y habiter sur quatre saisons. « Elle marie harmonieusement le cachet d’origine à un raffinement, un luxe et un confort contemporain », explique-t-on dans l’avis de vente visible sur la plateforme Centris.

La somptueuse résidence de 10 000 pieds carrés, qui se situe à Pointe-au-Pic, se déploie au cœur d’un vaste terrain de 808 000 pieds carrés. Elle propose 32 pièces, dont 11 chambres et six salles de bains, ainsi qu’une vue imprenable sur le fleuve, indique-t-on. La résidence est également située à quelques minutes du parcours de golf et du Manoir Richelieu.

Le prix demandé avant taxes pour le domaine est de 2 875 000 $. Il s’élève cependant à 3 305 531 $ avec l’ensemble des charges.
Ce n’est toutefois pas le prix le plus élevé demandé pour une maison à La Malbaie et dans Charlevoix. En effet, une résidence située en bordure du fleuve Saint-Laurent à Cap-à-L’Aigle est à vendre au montant de 4,9 M$.
Maurice Houle et Eric Gagnon chez Sotheby’s International Realty Québec sont les courtiers responsables de la vente du Domaine Fairbanks.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.