L’ancien conseiller municipal de Notre-Dame-des-Monts, Donald Belley, affirme qu’il souhaite « donner du choix aux citoyens » en se présentant comme maire dans le cadre des prochaines élections municipales, qui se tiendront en novembre.
Il s’en remet donc aux citoyens de Notre-Dame-des-Monts, qui décideront en bout de ligne. Le candidat à la mairie mentionne également avoir été approché par certains d’entre eux et avoir pris tout le temps nécessaire pour « peser le pour et le contre » avant d’annoncer ses intentions.
Lorsqu’on lui demande s’il reproche quelque chose au maire en place, M. Belley préfère ne pas commenter. « Le maire fait ses choses, et moi, j’ai mes idées à moi », déclare-t-il.
Même s’il préfère ne pas se prononcer quant aux motifs l’ayant amené à quitter son poste de conseiller il y a un peu moins d’un an, M. Belley affirme que le maire Alexandre Girard « connait très bien » les raisons qu’ils l’ont poussé à prendre cette décision, « comme il connait les raisons de tous les conseillers qui ont démissionné sous ses mandats. […] Il s’agit de lui poser la question », précise-t-il.
Il ajoute que lui et son épouse ont eu « un problème de santé » et que la situation est désormais rentrée dans l’ordre. « Je reviens plus fort que j’étais, et avec des idées », explique-t-il.
Mentionnons finalement que M. Belley ne voit pas de problème à ce que son fils Marc-Antoine soit à l’emploi de la Municipalité à titre d’agent de développement. « Mon gars fait ses affaires, et moi je fais les miennes, comme quand j’étais conseiller », conclut-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.