C’est un départ pour l’Échappée !

Par Jean-François Dufour 11:27 AM - 13 juin 2025
Temps de lecture :

Photo tirée de la page Facebook de l'Échappée de L'Isle-aux-Coudres.

C’est aujourd’hui que débute officiellement l’Échappée de L’Isle-aux-Coudres. Environ 1 500 coureurs déferleront sur les routes, les sentiers et les plages de L’Isle-aux-Coudres samedi et dimanche dans le cadre des multiples épreuves qui figurent à l’horaire de l’évènement.

Les épreuves sur route se tiendront ce samedi, alors que les épreuves en sentier auront lieu ce dimanche.

À l’heure actuelle, les conditions météorologiques semblent jouer en faveur des coureurs et des organisateurs. Selon les prévisions de Météo Média et d’Environnement Canada, les journées de samedi et dimanche seront ensoleillées et fraîches, ce qui sera l’idéal pour les participants. La casquette sera toutefois de mise, car les zones ombragées se font rares sur L’Isle-aux-Coudres.

Autre information importante : aucun verre ne sera distribué pendant les courses dans les différentes stations de ravitaillement. Les athlètes sont donc invités à apporter leur propre gobelet s’ils souhaitent s’y abreuver durant les épreuves.

Les Évènements Harricana invitent par ailleurs les visiteurs à utiliser le service de navettes qui a été mis en place pour l’évènement, afin de réduire l’achalandage au niveau des traversiers.

Les coureurs et leurs accompagnateurs pourront notamment se stationner à la Ferme Éboulmontaise s’ils souhaitent accéder au site sans leur voiture. Des navettes seront aussi en déplacement sur l’Isle tout le week-end.

La Société des traversiers du Québec a également annoncé qu’un navire supplémentaire sera en opération vendredi, samedi et dimanche. Cette mesure aidera certainement à rendre les transports vers l’Isle plus fluides.  

À noter que toutes les informations essentielles pour les personnes inscrites sont disponibles dans le guide de l’athlète, qui peut être consulté au https://echappeeiac.com/guide-de-l-athlete.

Il est aussi possible de visionner le webinaire préparatoire, qui est disponible sur la page Facebook de l’évènement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires