Poste vidé et contrôleurs routiers absents : c’est trop pour la MRC

Avatar photo
Par Dave Kidd 5:00 AM - 12 juin 2025
Temps de lecture :

La mairesse de Saint-Urbain et préfet adjoint de la MRC de Charlevoix n’en revient pas que la Société de l’assurance automobile du Québec revienne sur sa décision et abandonne le poste de contrôle de Baie-Saint-Paul.

« Ça ne se peut tout simplement pas. La SAAAQ voulait le rénover. Je ne peux pas croire qu’on n’aura pas un autre poste ici avec toutes les matières dangereuses et le nombre de camions lourds qui circulent ici. Charlevoix est reconnue pour ses côtes et ses conditions routières difficiles », lance Claudette Simard.

Elle a discuté de cette situation exposée plus tôt cette semaine par notre média, avec ses collègues de la MRC. Aucune résolution n’a été adoptée, mais le préfet Patrick Lavoie entend solliciter un entretien avec la direction de la SAAQ, de qui relève Contrôle routier Québec.

« On ne laissera pas ça de même. C’est inconcevable pour notre région que le poste soit converti et que les contrôleurs routiers ne viennent plus patrouiller.  Ça ouvre la porte à du laxisme. On ne comprend pas que la SAAQ ne trouve pas ça nécessaire », soutient Patrick Lavoie.

Les deux politiciens veulent aussi parler à la députée Kariane Bourassa pour que ces dossiers demeurent sur la route du bon sens.  

Pour l’histoire au complet, les textes ci-bas.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires