Il y a beaucoup d’action au Mont Grand-Fonds. Les travaux pour la livraison de 20 chalets dans le secteur sud-est de la montagne sont en cours.
Environ 10 M$ de dollars seront investis cet été. Les chalets représentent environ 40 % de cette somme. Ces unités d’hébergement auront une dimension de 24 pieds par 24. Ils seront exploités selon la formule ski in -ski out.

« Le minimum d’arbres est abattu. C’est ce que Christian Mars souhaitait en conservant l’environnement naturel du site. Les stationnements pour véhicules seront le long de la route. En hiver, des traîneaux permettront de transporter les bagages. Ce sera un véritable contact avec la nature », explique le directeur général de la station Sébastien Tremblay.
Ces chalets doivent être livrés pour le 1er décembre. Ils seront accessibles à l’année.
Parmi les autres travaux qui seront réalisés, il y aura la réfection du belvédère. Les premiers travaux pour la future luge sur rail seront réalisés plus tard cet été.

Pendant notre visite, des employés de Dopplemayer effectuaient des ajustements sur la nouvelle remontée. « Fine tuning », a dit l’un des travailleurs.
Il avait été dit que l’ancienne remontée serait démantelée. C’est moins certain maintenant. «Elle est totalement sécuritaire et a encore prouvé son utilité pendant les gros samedis et la semaine de relâche », a indiqué Sébastien Tremblay qui n’a pas de plan dans le moment pour la faire disparaître.
Depuis la reprise de la gestion par l’équipe de Christian Mars, les choses ont grandement changé à la montagne. Son plan de plus de 55 M$ redonne tout un souffle à la station.
Et dire que pendant des années, remplacer une motoneige était un casse-tête.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.