Le Moulin de la Rémy de Baie-Saint-Paul accueillera de nouveau les visiteurs durant la période estivale. Plusieurs nouveautés sont à prévoir, notamment une exposition et une expérience immersive.
Une nouvelle exposition prendra place dans un vieux bâtiment du site. Elle racontera comment le moulin de La Rémy a survécu en se spécialisant dans la production de moulées pour les animaux après que les grandes minoteries industrielles se soient accaparé le marché de la farine.
« Dans cette salle, une section est également consacrée à l’orge perlé, ingrédient de plusieurs soupes qui font partie de la tradition alimentaire de Charlevoix »,explique Héritage Charlevoix par voie de communiqué.
Une nouvelle visite virtuelle interactive du moulin permettra également aux visiteurs d’avoir accès aux
zones interdites au public par les règles de sécurité et de salubrité alimentaire.
« Appuyé par des capsules d’interprétation, le parcours numérique permet d’explorer les étages techniques, les engrenages et les mécanismes. Une occasion unique de découvrir les coulisses du moulin », explique Héritage Charlevoix par voie de communiqué.
Autre nouveauté, le Moulin de la Rémy vendra à son comptoir d’accueil 8 sortes de ses farines originales en formats de 5kg et de 20kg. Moulues sur place selon les méthodes traditionnelles, ces farines sont en plus offertes à des prix avantageux. « Une belle occasion d’encourager la production locale en même temps que découvrir le goût d’une farine patrimoniale authentique », complète Héritage Charlevoix.
Les visites du Moulin de la Rémy seront possibles du 21 juin au 1er septembre, tous les jours de 10 h à 17 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.