Trois ballounes et opération sur les sentiers

Avatar photo
Par Victor Carré 3:24 PM - 11 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo archive

Dans son plus récent bulletin hebdomadaire d’informations, la Sûreté du Québec recense trois interventions en lien avec la conduite avec les facultés affaiblies, ainsi qu’une opération dans les sentiers de VTT de la région.

Le 6 juin vers 22 h 30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont été appelés pour une sortie de route, sur la rue Principale dans le secteur Sainte-Agnès, à La Malbaie. 

Sur place, le conducteur, un homme âgé de 49 ans originaire de Québec, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il n’a pas subi de blessure. 

Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 7 juin dernier, les agents du poste de la MRC de Charlevoix sont intervenus auprès d’un homme de la région, qui circulait en quadriporteur sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-St-Paul, aux environs de 18 h, alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduite nationale. 

Le septuagénaire, connu des services policiers, avait été reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à bord de son quadriporteur dans la dernière année.  

Il a aussi été soumis à l’appareil de détection approuvé et il a échoué le test. Le véhicule quadriporteur a donc été remisé. Il a été arrêté et remis en liberté par citation à comparaître.

Un jeune homme dans la trentaine a été également intercepté à Baie-Saint-Paul, dans la nuit du 7 juin, pour une conduite erratique. Ce dernier a rapidement été reconnu comme étant l’individu interpellé quelques minutes plus tôt, parce qu’il titubait dans la rue.

Les policiers ont donc obtenu des motifs raisonnables de croire qu’il conduisait son véhicule alors qu’il y avait présence d’alcool dans son organisme. Il a été arrêté et amené au poste, où il a échoué les tests éthylomètres. Son véhicule a été remisé, son permis de conduire suspendu 90 jours et il a été libéré par citation à comparaître.

Sécurité en quad

Les agents de la SQ ont aussi patrouillé les sentiers de VTT la fin de semaine dernière en compagnie de membres du club de VTT de Charlevoix, dans les secteurs de Saint-Hilarion Notre-Dame-des-Monts et Clermont. 

Lors de l’opération du 7 juin, 13 véhicules hors route ont été interpellés dans les contrôles routiers. Aucun constat n’a été émis. Pour celle du 8 juin, les policiers ont interpellé plusieurs quadistes. Un avertissement seul a été émis.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires