Les citoyens de Petite-Rivière-Saint-François pourront bénéficier gratuitement, dès le 13 juin, de trajets aller-retour entre Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul grâce à une entente entre la municipalité et le Train de Charlevoix.
« Cette collaboration vise à renforcer l’accessibilité au transport collectif régional, à soutenir l’attractivité touristique de la région et à offrir un nouveau service à la population locale », indique par communiqué la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François.
Chaque jour, des sièges seront réservés aux résidents pour ce service. « Si la demande excède ce nombre, les citoyens pourront tout de même embarquer aux endroits prévus pour les passagers debout », explique-t-on.
L’aller partira de la gare de Petite-Rivière-Saint-François à 9 h 35 pour une arrivée à Baie-Saint-Paul à 10 h. Le retour se fera à 15 h depuis Baie-Saint-Paul, pour une arrivée à 15 h 30 à Petite-Rivière.
Les billets doivent être récupérés à l’hôtel de ville de la municipalité, du lundi au vendredi entre 8h et 9h le jour du départ. Pour les déplacements du week-end, les billets sont disponibles le vendredi précédent entre 8h et midi.
« Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de favoriser la mobilité de nos citoyens tout en valorisant un mode de transport durable, attrayant et emblématique de notre région », a déclaré le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Jean-Guy Bouchard.
« Cette entente témoigne de notre volonté d’être un partenaire actif du développement territorial. Le Train de Charlevoix est plus qu’un attrait touristique : c’est un levier de mobilité, un moteur économique et un acteur social », mentionne pour sa part la directrice générale du Train de Charlevoix, Nancy Belley.
L’entente est en vigueur pour la durée de la saison d’opération 2025 du Train de Charlevoix, qui s’étend du 13 juin au 2 novembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.