Le documentaire politique Les chialeux sera présenté à Baie-Saint-Paul le 19 juin à 18 h 30 au Centre communautaire Pro-santé. L’œuvre, d’une durée de 80 minutes, déconstruit l’étiquette réductrice de «chialeux» souvent accolée à ceux qui s’opposent au gouvernement.
« C’était important pour nous d’avoir une vue d’ensemble de l’histoire récente politique de la politique québécoise. On était très contents que tous ces intervenants acceptent avec autant d’ouverture », relate le réalisateur du film, Tom Rodrigue.
Le film suit de près trois députées, issues de formations politiques différentes alors qu’elle était toujours en poste. Il s’agit de Dominique Anglade du Parti libéral du Québec (PLQ), Véronique Hivon du Parti Québécois (PQ) et Christine Labrie de Québec Solidaire (QS).
« Au total, seize intervenants issus de l’ensemble du spectre politique, dont Françoise David, Jean-François Lisée, Mario Dumont et Éric Duhaime, apportent un éclairage complémentaire sur le rôle souvent sous-estimé de l’opposition », explique-t-on par communiqué.

La présentation du film se fera en présence de l’ex-député Caroline Desbiens. Il s’agira d’ailleurs de l’une de ses toutes premières présences publiques depuis les dernières élections fédérales.
Les billets pour l’événement seront en vente sur place au coût de 10 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.