L’équité « oubliée » pendant 10 ans

Avatar photo
Par Dave Kidd 8:35 AM - 11 juin 2025
Temps de lecture :
Le conseil de Petite-Rivière-Saint-François

Petite-Rivière-Saint-François ne s’attend pas à devoir sortir beaucoup d’argent alors que deux révisions de l’équité salariale seront réalisées.

La Municipalité n’a pas réalisé les exercices pour les périodes quinquennales de 2015 à 2020 et de 2020 à 2025 a expliqué la conseillère municipale, Catherine Coulombe qui siège au comité des relations de travail et des ressources humaines.

Une firme a été embauchée pour effectuer ce travail. EQT-4 touchera 8 400$ pour cette mise à jour.

Le directeur général de la Municipalité ne s’attend pas « à ce que ce travail se traduise pour des ajustements salariaux importants. Les postes ont été évalués avec le syndicat et les hausses de salaire sont générales et non par département. Je serais très surpris que ça coûte cher puisque la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ne pourra pas être bien loin de ce que l’on a fait », analyse Stéphane Simard.

« L’équité salariale est le droit d’une personne de recevoir un salaire égal à celui d’une autre personne occupant un emploi de valeur équivalente dans la même entreprise. L’équité salariale permet de réduire les écarts salariaux entre les emplois typiquement féminins et les emplois typiquement masculins », écrit le Secrétariat du Conseil du trésor sur son site internet.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires