Claire Gagnon ne se représentera pas

Avatar photo
Par Victor Carré 8:27 PM - 11 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Claire Gagnon a été élue pour une première fois en 2013.

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, tirera sa révérence en novembre. Elle ne sollicitera pas de quatrième mandat lors des prochaines élections municipales.

« Après trois mandats à la mairie de Saint-Aimé-des-Lacs, l’heure est venue de tirer ma révérence et de vous annoncer ce soir que je ne solliciterai pas un autre mandat aux prochaines élections municipales », a exprimé la principale intéressée lors de la séance du conseil municipal qui se tenait le 11 juin.

Mme Gagnon laissait planer le doute depuis un bon moment. Elle se disait, l’été dernier, en « profonde réflexion » sur son avenir politique.

« À quelques mois de compléter les dernières étapes de 12 années de vie politique bien remplie à la mairie de Saint-Aimé-des-Lacs, je suis heureuse de dire que j’ai pu m’épanouir au plan professionnel sans pour autant tourner le dos à ce qui me définit au plan personnel », a-t-elle indiqué.

L’électrification du parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, l’aménagement de la halte routière située en haut de la Côte du Lac et des nouveaux bureaux municipaux ainsi que l’érection prochaine du nouveau pavillon d’accueil à la Base de plein air du lac Nairne se retrouvent parmi les projets qui ont particulièrement marqué l’élue lors de ses trois mandats. 

Claire Gagnon rappelle d’ailleurs que rien n’aurait été possible sans l’apport des différents conseillers avec lesquelles elle a siégé. « Ils ont su mettre à profit leurs connaissances et leur passion sans ménagement afin de réaliser des projets porteurs pour notre collectivité », a-t-elle souligné.

« Vous qui êtes venu me chercher il y a 12 ans pour vivre cette folle aventure. Merci infiniment », a complété, sous le coup de l’émotion, la mairesse en remerciant les citoyens de la municipalité ainsi que ses proches.

Claire Gagnon devient ainsi la quatrième élue du grand Charlevoix à annoncer qu’elle ne briguera pas un autre mandat après Claudette Simard, Sylvain Tremblay et Donald Kenny.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires