Marie Pier Germain et Hugo Germain nommés coprésidents de Germain Hôtels

Germain Hôtels annonce que Marie Pier Germain et Hugo Germain prennent officiellement la tête de l’entreprise familiale, qui possède et opère le Germain Charlevoix hôtel et spa de Baie-Saint-Paul, en tant que coprésidents. Ces nominations sont effectives dès aujourd’hui.
« C’est un réel privilège de poursuivre le travail de nos parents, tout en écrivant les prochains chapitres. Nous le faisons avec respect et ambition, entourés d’une équipe d’exception œuvrant dans toutes les régions du pays », a déclaré Marie Pier Germain, coprésidente, Germain Hôtels
« On a grandi avec cette entreprise et on y a mis tout notre cœur. Aujourd’hui, on est prêts à prendre le relais, à notre façon, tout en demeurant fidèles aux valeurs qui ont fait la force de Germain Hôtels. Notre objectif reste le même : que chaque personne vive une expérience incomparable lorsqu’elle séjourne chez nous», ajoute Hugo Germain, coprésident, Germain Hôtels.

Fondée par Christiane et Jean-Yves Germain, Germain Hôtels s’est imposée comme un fleuron de l’hôtellerie canadienne. Cette transition dans le leadership s’inscrit dans la continuité d’une vision familiale forte et d’un engagement commun à assurer la pérennité de ce qui a été bâti depuis plus de 35 ans.
Avec l’arrivée de la troisième génération à sa tête, Germain Hôtels entame un autre chapitre de son évolution. La nouvelle équipe souhaite poursuivre l’expansion du réseau au pays et au-delà, dans un esprit d’innovation et d’authenticité qui s’appuiera notamment sur le développement durable, une vision humaine de l’hospitalité et une volonté constante d’exceller, lit-on dans un communiqué
Marie Pier et Hugo œuvrent au sein de Germain Hôtels depuis plus de 20 ans. Tous deux ont contribué activement à son rayonnement à travers le Canada, assumant progressivement des rôles de leadership au fil des ans.
« J’ai eu le privilège de travailler étroitement avec Hugo depuis qu’il est dans l’entreprise. Il a été le tout premier directeur général de la bannière Alt et a su, dès le départ, incarner l’esprit novateur, un élément fondateur de notre marque. Avec son énergie, il a cette capacité rare de concrétiser une vision avec rigueur et créativité, ce qui me rend pleinement confiante en l’avenir», a commenté Christiane Germain, cofondatrice, Germain Hôtels
« J’ai vu Marie Pier mener avec aplomb des projets complexes comme l’ouverture de notre premier hôtel à Calgary en 2006, puis la transformation majeure de l’Hôtel Le Germain Montréal en 2018. Elle a démontré, à chaque occasion, une intelligence stratégique et un sens du détail remarquables», a déclaré Jean-Yves Germain, cofondateur, Germain Hôtels.
Germain Hôtels compte 19 hôtels Le Germain, Alt et Escad à travers le Canada dans le moment. « Forts de nos assises et grâce à l’immense talent et à l’engagement sans équivoque de nos équipes, rien ne nous empêche de rêver, et pourquoi pas, d’ouvrir un hôtel à l’extérieur de nos frontières! », ont déclaré les coprésidents.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo des entrepreneurs québecois ayant un beau produit touristique ds un bel environnement et thématique différente des bâtiments bonne continuité aux succésseus.