Le Genévrier finalement admissible à de l’aide de Québec

Vue aérienne du Camping Le Genévrier, lors des inondations du 1er mai 2023. Photo courtoisie
Le Camping Le Genévrier de la famille Labbé a finalement reçu la réponse tant attendue. Ils seront admissibles à de l’aide financière du ministère de la Sécurité publique à la suite des inondations du 1er mai 2023.
En effet, Québec a reconnu que les bâtiments du site sont menacés de façon imminente par l’érosion et la submersion, selon un décret ministériel signé par le ministre François Bonnardel le 22 mai.
Le montant auquel le camping aura accès proviendra plus précisément du Programme général d’assistance financière lors de sinistres.
Des experts en hydraulique ont conclu le 1ᵉʳ mai 2025 que les bâtiments du 1175, boulevard Monseigneur-De Laval, soit une quinzaine de chalets, posent un risque d’érosion et la submersion.
Le co-propriétaire du Camping Le Genévrier, Louis Labbé, salue l’ouverture du gouvernement. Il ignore, à ce moment-ci, comment cela se traduira sur le plan financier pour son entreprise.
Le Camping Le Genévrier de Baie-Saint-Paul avait fortement été touché par les crues printanières du 1ᵉʳ mai 2023. L’entreprise familiale avait chiffré à 15 M $ les pertes et dommages liés à l’événement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C une Bonne nouvelle comme d’autres sinistrés de la région plus précisément ceux du secteur rue St Joseph à BSP et des alentours le Gvt doit porter un regard sur l’aide aux sinistrés chaque cas est particulier ds le cas du Camping le Génévrier ce dernier est un produit touristique qui génère des retombés économiques pour la région en plus d’un Grand site pouvant acceuillir plusieurs évènements en autre les cyclistes,bien heureux pour eux.