Festival Pour un instant : trop tôt pour annoncer une 3e édition

La deuxième édition du festival Pour un instant se déroulait du 6 au 8 juin.
Malgré certaines embûches par rapport à l’affluence à ses différents spectacles, les organisateurs de Pour un Instant sont tout de même satisfait par la deuxième édition du festival. L’avenir de l’évènement se jouera au courant des prochains mois.
« Nous n’avons pas atteint nos objectifs d’achalandage », dit avec toute transparence la fondatrice du Festival, Angélique Boulet.
Plusieurs facteurs pourraient être attribuables à ce premier constat, notamment la panoplie d’événements qui se déroulait durant la plus récente fin de semaine. « Nous allons nous assoir prochainement pour faire nos devoirs pour savoir où on s’en va. […] Est-ce que nous allons revenir pour une troisième édition ? Il est encore trop tôt pour le dire », mentionne Mme Boulet.
Elle rappelle que l’organisation de l’évènement est 100 % bénévole et est rendue possible grâce à de nombreux partenaires. « Nous n’avions pas de financement gouvernemental. Je crois qu’il sera difficile d’en avoir avec les chiffres que nous leur déposerons », ajoute Angélique Boulet.
L’instigatrice du festival proposant une programmation entièrement francophone se félicite, elle et son équipe, d’avoir relevé les nombreux défis que montrait la réalisation de l’événement. « C’était une “presque première” pour nous, alors que nous avions une portion à l’extérieur. […] C’était un site sans eau et électricité. Nous avons également amélioré l’accessibilité en faisant la navette en véhicule », met-elle en évidence.
Les échos des festivaliers, qui ont été de la partie tant au Jardin des Lilas qu’à l’église anglicane St-Peter-on-the-Rock, sont pour leur part très positifs. « C’est peut-être cet aspect qui nous le motive le plus à refaire le festival l’an prochain », complète Angélique Boulet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.