15 000 $ pour l’amélioration du service de garde de l’école Marie-Reine

Avatar photo
Par Victor Carré 3:02 PM - 10 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Courtoisie

Sur la photo : Christine Dufour, gestionnaire administrative (à gauche) et Edith Gagnon, directrice adjointe (à droite), Diane Gagnon, Vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse de Charlevoix-Est ainsi que quelques élèves de 1ʳᵉ et 2e année de l'école Marie-Reine.

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est remet 15 000 $ au Centre de services scolaire de Charlevoix pour l’amélioration de l’espace cuisine du service de garde à l’école Marie-Reine de Saint-Hilarion. 

Le montant, venant du Fonds d’aide au développement du milieu, permettra de concrétiser ce projet porteur pour la jeunesse, selon l’institution financière.

« Ce projet s’inscrit directement dans les priorités de Desjardins en matière d’éducation, de réussite éducative et de persévérance scolaire », souligne la présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Danielle Amyot. 

L’aménagement prévoit l’optimisation de l’espace et des équipements, dans le but de créer un environnement convivial, fonctionnel et stimulant.

« Pensée pour enrichir également l’expérience d’apprentissage des élèves, cette cuisine soutiendra les activités quotidiennes du personnel, devenant un véritable lieu de vie au cœur de l’école » ajoute Édith Gagnon, directrice adjointe de l’acte d’établissement La Rose-des-Vents.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires