Une semaine de surveillance accrue sur les routes

Du 9 au 15 juin, les policiers du Québec mèneront une vaste opération pour lutter contre la vitesse excessive sur les routes, en collaboration avec la SAAQ.
L’opération nationale concertée Vitesse vise à rappeler que « respecter les limites de vitesse, c’est la base ».
Les interventions cibleront les excès de vitesse, le non-respect des signaleurs routiers et les plaques illisibles.
Avec le retour du beau temps, les usagers vulnérables — piétons, cyclistes, motocyclistes — sont plus présents, tout comme les travailleurs de chantier, signale la SQ dans un communiqué.
La vitesse reste l’une des principales causes de collisions au Québec, rappelle l’organisation.
Une baisse moyenne de 5 km/h pourrait éviter jusqu’à 60 décès par an. Les autorités appellent donc les conducteurs à ralentir pour sauver des vies.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.