Une Fête nationale à saveur particulière à Petite-Rivière-Saint-François

Par Jean-François Dufour 2:11 PM - 9 juin 2025
Temps de lecture :
Photo courtoisie.

Afin de souligner son 350e anniversaire, la Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François proposera cette année une version bonifiée de la Fête nationale. L’évènement, qui se déroulera au parc des Riverains, s’échelonnera sur deux jours.

Pour l’occasion, une « programmation d’activités gratuites, adaptées à toute la famille » sera proposée aux visiteurs les lundi 23 et mardi 24 juin, annonce la Municipalité par voie de communiqué.

Les festivités débuteront à compter de 17 h le lundi soir, alors que des activités pour les enfants (jeux gonflables, maquillage, etc.) seront au menu. À partir de 20 h, La famille Painchaud s’installera sur scène afin d’offrir « une prestation pleine d’énergie et de chaleur humaine ».

Un feu de joie et des feux d’artifice animeront également le site au cours de la soirée, qui devrait se terminer aux alentours de minuit.

La famille Painchaud (photo courtoisie).

Le mardi 24 juin, le parc des Riverains s’activera à partir de 12 h. Des jeux gonflables seront accessibles entre 12 h et 16 h, et un concours de châteaux de sable sera à l’ordre du jour entre 13 h 30 et 15 h 30.

Sur le coup de 20 h, le groupe Les eaux qui dorment grimpera sur scène afin d’offrir un « hommage 100% charlevoisien à Offenbach ».

Crédit photo : Alain Blanchette.

Tous les détails peuvent être consultés sur la page Facebook de la Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. À noter qu’en cas de pluie, les activités se dérouleront sous le chapiteau et les feux d’artifice seront reportés à une date ultérieure.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
4 jours il y a

Espérant que tout ce fera ds le Respect des invités en prestation je fais référence ou François lambert de la Bottine souriante demandait le silence pour une toone,… c toujours une minorité qui dérape…belle initiative de PRSF pour célébrer fête National des Québécois Québécoises.Bonne Saint Jean