Salvatoré arrive à La Malbaie dans un projet réorienté

Voici à quoi devrait ressembler le bâtiment, selon les plans des architectes.
Prévu à l’origine comme un immeuble résidentiel de trois étages, le projet porté par le promoteur Yves Simard sur le boulevard de Comporté deviendra plutôt un bâtiment commercial. Il accueillera un restaurant de la chaîne Salvatoré ainsi que le centre Consigaction, dont l’arrivée a été annoncée au cours des derniers mois.
Le bâtiment de 4150 pieds carrés, qui comprendra également 14 cases de stationnement, sera érigé à deux pas de la pharmacie Familiprix Extra Michaël Bouchard. Le chantier doit débuter dès lundi.
Ce changement de cap s’explique par une hausse marquée des coûts de construction et le refus d’une autorisation par le ministère des Transports du Québec (MTQ). « Tout était prêt pour les logements, mais ce n’était plus viable. On a dû réagir rapidement », indique Yves Simard. Une entente a été conclue avec Salvatoré il y a deux semaines.
Le centre de consignation servira au tri et à l’entreposage des contenants consignés.
La future succursale Salvatoré est toujours à la recherche d’un franchisé. Le promoteur estime que le délai de construction, qui devrait se conclure en octobre, offrira amplement de temps pour combler ce besoin.
Le projet devait recevoir le feu vert du conseil municipal ce lundi, notamment par l’adoption d’une dérogation mineure autorisant une orientation du bâtiment à 22 degrés par rapport à la ligne de rue, alors que la norme maximale est de 15 degrés. Il doit également obtenir aujourd’hui l’approbation dans le cadre du PIIA.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La dérogation de l’orientation du bâtiment fera beaucoup de mécontents ayant manifesté bénéficier du même privilège. Que fait le conseil pour prendre une telle décision? Va-t-il en consultation publique ou il décide encore une fois seule et contre tous.