Près d’un million de dollars en machinerie pour Baie-Saint-Paul

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 8:51 PM - 9 juin 2025
Temps de lecture :
Archives

D'anciens travaux réalisés à Baie-Saint-Paul.

La Ville de Baie-Saint-Paul investira près de 950 000 $ dans l’acquisition de deux nouveaux véhicules pour l’entretien de son réseau routier. Le conseil municipal a donné son aval à l’achat d’une pelle mécanique (420 000 $) et d’un camion 10 roues (528 000 $), deux équipements jugés arrivés en fin de vie utile.

« On avait une pelle mécanique qui datait de 25 ans et un camion six par quatre âgé de 23 ans. Il était temps de les remplacer », a déclaré le maire Michaël Pilote.

Selon lui, ces investissements sont incontournables pour assurer le maintien des services municipaux.

« Les gens sont contents qu’on déneige, qu’on entretienne les rues, mais ça ne se fait pas à bout de bras. Ça prend des équipements en état de marche. »

Le maire a précisé que les véhicules seront amortis sur une période de 15 ans.

« On ne paie pas ça en une seule année. Quand on regarde le coût annuel, c’est beaucoup plus raisonnable », a-t-il ajouté.

Michaël Pilote a aussi reconnu que les prix sont élevés, mais reflètent le marché actuel.

« Ce sont les tarifs. Il y a eu des impacts directs liés aux hausses imposées par l’administration Trump, notamment sur certains matériaux. On le constate dans les soumissions qu’on reçoit. »

Le maire conclut que ces acquisitions font partie d’un plan de renouvellement échelonné : « On ne remplace pas toute la flotte d’un coup. On étale ça sur plusieurs années, selon l’état des équipements. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires