Elli St-Pierre s’est illustrée lors du Gala de la reconnaissance de l’École secondaire du Plateau, qui s’est tenu lundi soir à l’auditorium de l’établissement.
La jeune femme, qui habite dans le secteur de Saint-Fidèle, s’est vu remettre la Médaille du Gouverneur général du Canada pour l’excellence de son dossier académique. Pendant son passage en 4e et en 5e secondaire, elle a conservé la meilleure moyenne combinée de l’école avec 93,5 %. Elle était toutefois absente lors du gala.

Pour la directrice de l’École secondaire du Plateau, Élise Croteau, Elli St-Pierre a complété « un parcours sans faille » a été une élève « exemplaire, rigoureuse et organisée » tout au long de son cheminement académique, qu’elle a terminé en juin 2024.
Mme Croteau affirme également que le fait de remettre cette médaille à une élève s’étant ainsi démarquée constitue une grande source de fierté pour son établissement, qui demeure fier de tous ses élèves.
Plusieurs autres distinctions ont été remises lors de cette soirée à saveur de fierté. Samuel Morin a notamment remporté le prix Forces avenir pour avoir fait preuve d’une grande persévérance pendant son parcours scolaire, alors que Laura Bhérer a reçu le même prix pour son implication et son engagement.

Des mentions spéciales de reconnaissance ont également été distribuées au début du gala. Eliane Guay, Christopher Lessard et Cassandra Pilote-Brassard ont été nommés récipiendaires des prix coup de cœur de la direction, car ils ont su se démarquer aux yeux de l’équipe de direction pendant la dernière année scolaire.

L’évènement visait à célébrer la persévérance et la performance académique des jeunes fréquentant l’École secondaire du Plateau. Au total, les efforts de 70 élèves ont été soulignés pendant la soirée, et ce dans 13 catégories différentes.


Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.