Baie-Saint-Paul en discussions avec le ministère de la Culture : « On espère de belles annonces cet automne »

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 9:14 PM - 9 juin 2025
Temps de lecture :
Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, a avoué que des annonces importantes pourraient être faites dans les prochains mois concernant l’investissement en culture prévue par le Ministère de la Culture.

En avril, un décret gouvernemental indiquait l’octroi de 2,3 M$ à Baie-Saint-Paul pour compenser la non-réalisation de l’Espace bleu à Maison Mère. On se souviendra que le gouvernement du Québec avait signé une promesse d’achat sur une partie du complexe situé sur la rue Ambroise-Fafard. Or, le maire soulignait que des discussions étaient encore en cours.

« J’étais justement en discussion avec le ministère aujourd’hui. Ce sont de longs processus, mais les échanges vont bien. On est en train de finaliser certains documents, et les échanges se passent bien avec le ministère. On vise la fin de l’été ou le début de l’automne pour des annonces concrètes », a déclaré le maire devant les membres des médias ce lundi.

Il n’a pas précisé la nature des projets à venir, mais assure qu’une nouvelle orientation est en cours.

Par ailleurs, le conseil municipal a officialisé cette semaine la nomination de Josette Tremblay à la direction générale de Maison Mère. Elle occupait ce poste à titre intérimaire depuis un an.

« Mme Tremblay détient toute ma confiance. Maison Mère fonctionne très bien, et cette nomination allait de soi », a souligné Michaël Pilote.

Le maire a également salué le travail de l’équipe en place. Un bilan complet de Maison Mère sera présenté dans les prochaines semaines.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires