Vélo de montagne : Auclair et Arsenault les plus rapides

Avatar photo
Par Dave Kidd 2:54 PM - 7 juin 2025
Temps de lecture :
Raphaël Auclair était satisfait de sa performance

Laurie Arsenault (Pitt Stop Racing) garde encore « des traces » de son accident survenu l’an dernier dans l’épreuve de vélo de montagne des Grands rendez-vous cyclistes de Charlevoix, mais cela n’a aucun impact sur sa détermination.

Elle a été la plus rapide dans l’épreuve de circuit court présenté ce samedi sur le parcours du Genévrier de Baie-Saint-Paul.

La pluie s’est invitée aux courses du volet élite. Cela n’a rien changé aux plans des deux vainqueurs. « C’est une belle victoire aujourd’hui. J’ai suivi mon plan. Cette épreuve est rapide et stratégique. Il fallait avoir de bonnes tactiques et bien se positionner. C’est toujours un sprint. Baie-Saint-Paul, c’est une place précieuse pour moi », a confié Laurie Arsenault qui ne garde aucune séquelle, sauf sur son genou, de l’accident de l’an dernier.

Raphaël Auclair (Pivot Cycle Ote) qui a déjà remporté l’épreuve dans le passé. « Le parcours offre peu de places pour faire la différence. C’est rapide et en peloton. Mon plan était d’attendre et tout donner au dernier tour afin d’être devant pour le sprint et ç’a marché.  J’ai fait des efforts pour ne pas laisser les autres partir. J’ai mis les gaz à la fin pour aller chercher les deux gars devant », a relaté le gagnant.

Demain, les épreuves de cross-country seront disputées. Le parcours n’est plus tout à fait celui des dernières années. « Il y a eu de beaux changements », dit Auclair. « Il est un peu plus roulant », a fait observer Marie-Claude Desmarais, directrice générale de Vélo Charlevoix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires