Trois espoirs originaires de Charlevoix ont entendu leur nom du repêchage 2025 de la LHJMQ, tenu au Centre Vidéotron de Québec.
Matys St-Gelais a été sélectionné en 2e ronde, au 27e rang, par le Régiment de Terre-Neuve, la nouvelle formation qui fera son entrée dans le circuit Cecchini la saison prochaine.
Âgé de 15 ans, l’attaquant a connu une saison productive avec le Seacoast Performance Academy, dans la catégorie U15 Élite aux États-Unis, où il a inscrit 61 points, dont 34 buts, en 38 matchs. Il aura l’occasion de se faire valoir au sein d’une organisation en pleine construction.
En 3e ronde, au 51e rang, les Cataractes de Shawinigan ont jeté leur dévolu sur Nathan Ouellet. L’attaquant malbéen a bouclé sa campagne avec une fiche de 21 buts et 43 points en 31 matchs avec les As de Québec dans le M17 AAA. Il rejoindra un autre Charlevoisien déjà présent à Shawinigan, Louis-Félix Gagnon.
Zach Villeneuve a complété le trio charlevoisien repêché cette année. Il a été sélectionné au 105e rang par les Huskies de Rouyn-Noranda. Également issu des As de Québec, il a amassé 33 points (18 buts, 15 passes) en 30 matchs de saison régulière, en plus d’ajouter 9 points en 8 rencontres éliminatoires.
À noter également que le 75e choix au total, Dérik Morin, repêché par les Voltigeurs de Drummondville, possède des racines charlevoisiennes. Le joueur d’avant, qui évoluait cette saison avec les Estacades de Trois-Rivières, a des liens familiaux dans la région, où résident toujours ses grands-parents.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.