L’engouement pour la lutte professionnelle ne se dément pas à Baie-Saint-Paul. Ce samedi soir, la Jonquière Championship Wrestling (JCW) présentait la 2e édition de son gala annuel dans la ville, et l’organisation a d’ores et déjà confirmé son retour pour une troisième édition, prévue le 6 juin 2026.
« Je peux confirmer maintenant que c’est un franc succès », a déclaré sur place Steeve Potvin, président de la JCW. « Et d’après moi, l’édition 2026 va être encore meilleure. »

L’OBNL, bien implanté au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a commencé à développer de nouveaux territoires il y a deux ans. Charlevoix s’est rapidement imposé comme une destination à fort potentiel. « Mon ancien vice-président voyait Charlevoix comme un beau secteur. On s’est lancé le défi, même si j’avais quelques doutes au départ… Mais on a été très, très surpris de l’accueil de la foule. »
Le gala de ce soir présentait neuf combats, une carte plus chargée qu’à l’habitude. « Normalement, on s’arrête à sept. Mais pour Baie-Saint-Paul, on a décidé d’en offrir un peu plus. Et comme en 2024, la foule est incroyable. »

Parmi les moments forts de la soirée : le combat opposant le représentant local Yan Gagnon, alias The Hammer, au redoutable Roi Jason. Véritable favori de la foule, The Hammer a livré toute une performance, le combat se transportant même jusque dans la zone des spectateurs. Il a finalement réussi à défendre son titre, au grand bonheur des locaux.

Au total, une trentaine de personnes, dont une vingtaine de lutteurs, sont impliquées dans l’événement.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.