Les organismes souhaitant développer un projet qui vise le rapprochement entre la communauté charlevoisienne et les nouveaux arrivants sont invités à le déposer dans le cadre de l’appel de projets interculturels de la MRC de Charlevoix-Est.
Cette initiative découle du plan d’action en immigration de l’organisation.
10 000 $ en aide financière sont ainsi disponibles chaque année pour supporter ce type de projets dans Charlevoix-Est. Deux sont déjà à l’étude présentement, mais il reste encore des fonds pour cette année. L’enveloppe sera par ailleurs renouvelée à compter du mois de novembre.
Sarah Renaud-Céré, chargée de projet en immigration à la MRC de Charlevoix-Est, explique que cet appel à projets vise deux objectifs bien précis. Il s’agit de « faire rayonner la diversité culturelle apportée par l’immigration » et d’« avoir un impact en termes d’enracinement et de pleine participation des personnes immigrantes ».
Les projets jugés admissibles pourraient obtenir une aide financière allant jusqu’à 3 500 $. Mme Renaud-Céré ajoute qu’ «il n’y a pas de mise de fonds à apporter de la part du promoteur, ce qui est un réel plus ».
L’appel de projets est en continu. Il n’y a donc pas de date limite pour soumettre une initiative.
À noter que cette offre de financement s’adresse uniquement aux organismes à but non lucratif. Les entreprises intéressées peuvent toutefois s’associer à un OBNL souhaitant agir à titre de fiduciaire.
Les personnes ou organismes qui veulent obtenir davantage de détails peuvent la chargée de projet par courriel au sarah.renaucere@mrccharlevoixest.ca, ou par téléphone, au 418 439-3947, poste 5910.
Le plan d’action en immigration de la MRC de Charlevoix-Est est financé par le Programme d’appui aux collectivités, une enveloppe du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.