Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé dernièrement le nom des artistes et des organisations qui recevront de l’aide financière dans le cadre de l’appel à projets découlant du Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale.
Parmi les 16 récipiendaires, quatre œuvrent au sein des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Ces derniers se partageront un montant total de 60 000 $.
Du côté de la MRC de Charlevoix, Lydia Duchesne se voit remettre 12 000 $ afin de « réaliser un documentaire audio intitulé Donnez-vous la main et changez de place, rassemblant des personnes de générations et de milieux différents de Charlevoix autour de sujets parfois polarisants ou incompris », peut-on lire dans le communiqué du CALQ.
L’artiste Sandie Valiquette, mieux connue sous le nom de Forêt Marine, reçoit quant à elle 18 000 $ pour créer et enregistrer des vidéos et des chansons portant sur la bienveillance et la nature. Il s’agit d’un partenariat impliquant trois organismes et entreprises de la région.
Deux organisations de la MRC de Charlevoix-Est recevront également du financement. Le Centre d’exposition Inouï, situé à Saint-Siméon, bénéficiera d’une aide financière de 16 000 $ « pour présenter une exposition intitulée SUR LA ROUTE 170 mêlant art actuel, art populaire et patrimoine ».
Finalement, le Domaine Forget de Charlevoix obtient un montant de 16 000 $, enveloppe qui lui permettra d’accueillir en résidence « deux compagnies artistiques afin qu’elles développent de nouvelles créations en danse et en musique et réalisent des activités de médiation culturelle avec des citoyennes, citoyens et élèves de la région de Charlevoix ».
Au total, 254 000 $ ont été distribués dans la Capitale-Nationale via cet appel à projets.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.