117 337 $ de plus dans les coffres de la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie

Avatar photo
Par Dave Kidd 8:56 PM - 6 juin 2025
Temps de lecture :
La traditionnelle photo de groupe lors du dévoilement du montant récolté

La Fondation de l’Hôpital de La Malbaie a connu un grand succès avec l’édition de son tournoi de golf-bénéfice. 117 337 $ ont été récoltés. Il s’agit du montant net.

Sur le plan de la participation, c’est la plus importante édition des 22 dernières, avouait la directrice générale de la Fondation Ginette Lapointe.

L’événement était placé sous la présidence d’honneur de Simon Laroche, président de Kraft Heinz Canada. Il a rappelé avec humour que son premier emploi était justement au Club de golf Murray Bay. « J’ai revu plusieurs joueurs dont j’ai lavé les bâtons étant ado! ».

Le tournoi s’est déroulé au Club de golf Murray Bay. Des quatuors ont aussi évolué sur le parcours du Fairmont le Manoir Richelieu.

Le président d’honneur en compagnie des ambassadeurs et des responsables du tournoi du tournoi

D’une très grande simplicité, et pas prétentieux du tout, Simon Laroche, aujourd’hui installé à Toronto, admet « qu’on ne quitte jamais vraiment Charlevoix. L’endroit est spécial pour moi. J’ai accepté la présidence parce que ça me touchait au cœur. L’équipe de la Fondation est parfaite. Ç’a été facile pour moi », dit-il.

Il est bien évident qu’un président d’honneur qui occupe un poste comme le sien a un réseau de contacts susceptible de faire grimper une collecte de fonds. D’ailleurs certains étaient même présents. « Notre région est attirante. Elle se vend bien », poursuit-il.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Martin Dufour, est évidemment satisfait du résultat. « Simon Laroche a fait un excellent travail en tant que président honoraire. Le tournoi a connu un regain. Depuis la COVID, c’était plus difficile. Là on sent que l’engouement revient. On voit aussi que les jeunes y participent », observe-t-il.

L’argent récolté permettra d’acquérir un mannequin hyperréaliste simulateur d’accouchement valant 110 000$. « Cet équipement de pointe permettra au personnel médical de s’entraîner dans des conditions réalistes, garantissant une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés », a rappelé Dre Karina Rollin qui est également vice-présidente de la Fondation en marge du dévoilement du chèque.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
7 jours il y a

Bravo à tous. Du travail de longue haleine qui porte fruit. Un évènement de qualité qui rassemble l’essentiel. Le partage pour une bonne cause et celui du soutien communautaire. On en a bien besoin. Ne pas oublier les bénévoles.