(Mise à jour 7h45) Mauvaise qualité de l’air dans Charlevoix

La fumée provenant des feux de forêt dans les Prairies canadiennes entraînera une mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite aujourd’hui et possiblement samedi dans notre région, annonce Environnement Canada dans un bulletin émis jeudi en soirée
« Les personnes les plus à risque quant aux effets de la pollution atmosphérique sur la santé, comme les personnes de 65 ans et plus, les personnes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes souffrant d’une maladie existante ou d’un problème de santé chronique et les personnes qui travaillent à l’extérieur devraient éviter les activités intenses en plein air et consulter un professionnel de la santé en cas de symptômes », mentionne l’organisme fédéral.
Environnement Canada rappelle qu’à mesure que les concentrations de fumée augmentent, les risques pour la santé augmentent. « Limitez le temps que vous passez à l’extérieur. Envisagez de réduire ou de réorganiser les sports, activités ou événements à l’extérieur », écrit-on
En pareille situation les symptômes légers sont les suivants irritation des yeux, du nez et de la gorge, ou plus graves, mais moins fréquents, comme des douleurs à la poitrine ou une toux sévère.
« Lorsque vous êtes à l’intérieur, gardez les fenêtres et les portes fermées autant que possible. En cas de chaleur extrême et de mauvaise qualité de l’air, la priorité est de rester au frais. Si vous devez passer du temps à l’extérieur, le port d’un masque respiratoire N95 homologué peut réduire l’exposition aux particules fines dans la fumée », lit-on aussi dans le bulletin.
Pour plus d’informations: http://canada.ca/fumee-feux-de-foret.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.