Le site du camping Le Genévrier vibrera cette fin de semaine au rythme des Coupes Québec et Canada de vélo de montagne. Plusieurs nationalités s’élanceront les différents parcours, dont une coureuse venant tout droit du Japon.
Yui Ishida sera de la partie dans la catégorie XCC Élite féminine. Cette dernière a été sacrée championne nationale à deux reprises dans son pays d’origine.
Des équipes de la Nouvelles-Zélande ainsi que de l’Australie sont également attendues dans Charlevoix durant la fin de semaine, soit Hunter et Fletcher Adams de l’équipe Proformance Racing et Joel Dodds du Ipswich Cycling Club.
Parmi les Québécois à surveiller, on y retrouve le champion de la dernière édition dans le XCO et XCC volet Élites Homme, Léandre Bouchard, qui sera présent pour défendre son titre.
La vice-championne du monde junior 2024 au cross-country en vélo de montagne, Rafaëlle Carrier, sera également de la partie. Elle tentera de conserver son titre dans la catégorie XCO Junior Expert Femme.
Les gagnants de l’an passé du XCO et XCC dans le Junior Expert Homme, Félix-Antoine Leclair et Jacob Roy, seront aussi dans Charlevoix.
« Déjà plus de 400 inscriptions par jour sont enregistrées pour ces deux journées de compétition », indique l’organisation derrière les Grands Rendez-vous Cyclistes de Charlevoix.
La course du XCC (cross-country sur circuit court) se tiendra samedi sur un tracé situé au cœur même du camping Le Génévrier.
Le 8 juin, place à l’épreuve XCO (cross-country olympique), « une course exigeante alliant technique et endurance sur les sentiers sinueux de la forêt du Genévrier », soutient Vélo Charlevoix par voie de communiqué.
Les plus jeunes auront aussi droit à leur moment de gloire avec les Grands Rendez-vous des Petits. Les enfants de 5 à 8 ans pourront s’initier à la course dans une ambiance ludique et chaleureuse. Les départs sont fixés à 10 h 55 le samedi et 10 h 15 le dimanche.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.