Le dossier des concentrations à l’École secondaire du Plateau revient de l’avant dans l’actualité, mais pour une tout autre raison. La concentration musique ne serait plus offerte lors de la prochaine année scolaire, une décision qui déplaît auprès de parents et d’élèves.
Selon nos informations, un manque d’inscriptions à cette option, tant pour les secondaires 1 et 2 que les 3, 4 et 5, serait en cause. Une proposition pour offrir simultanément la concentration aux cinq niveaux aurait également été soumise, mais elle aurait été trop complexe à appliquer en raison des horaires selon l’établissement.
Les cours de musique seraient donc offerts seulement à raison de deux fois par cycle de neuf jours. Cette mesure pourrait aussi avoir un impact non négligeable sur le long terme pour les activités de l’Harmonie de l’École secondaire du Plateau.
Au moment d’écrire ces lignes, la décision n’aurait pas encore été communiquée par la direction de l’ESDP aux parents et élèves concernées, ces derniers ont plutôt été informée par la conseillère en orientation de l’école.
Une pétition vient d’être lancée par un groupe d’élèves pour renverser la décision prise par l’école.
Ils souhaiteraient d’ailleurs faire part de leurs questionnements lors de la prochaine séance du conseil d’établissement, prévue le 10 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.