À 153 km/h sur la route 138

Avatar photo
Par Victor Carré 3:13 PM - 5 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Archives

Dans son bulletin d’information policière hebdomadaire, la Sûreté du Québec recense trois interventions sur le territoire du grand Charlevoix dans la dernière semaine liées à la vitesse et à la conduite avec les facultés affaiblies.

Le 25 mai, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont capté un véhicule à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h, à Saint-Aimé-des-Lacs. 

Un constat d’infraction de 1311$ ainsi que 14 points d’inaptitude lui a été remis. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ, pour une durée de 7 jours.

Le 28 mai en après-midi, une femme de 29 ans, résidente de La Malbaie, a été interceptée au volant de son véhicule à La Malbaie. Elle présentait des symptômes d’intoxication et a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle a été soumise à une évaluation avec un agent évaluateur en reconnaissance de drogues (AERD).

Elle a dû fournir un échantillon d’urine et son permis a été suspendu pour 90 jours. Elle a été remise en liberté, en attente de la suite des procédures judiciaires.

Le 30 mai vers 9 h, les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une conduite erratique en provenance de la route 138, à Saint-Tite-des-Caps. Intercepté par un policier à Saint-Ferréol-les-Neiges, le conducteur de 32 ans, originaire de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.  L’homme a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang de plus de quatre fois et demie la limite permise par la Loi.  Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. 

Les policiers ont également pu faire le lien avec un délit de fuite survenu à Baie-Saint-Paul le matin même, impliquant ce même véhicule. L’homme a été libéré par citation à comparaître

Le 1er juin, un homme de 43 ans, résident de Clermont a été intercepté sur le boul. Malcolm Fraser dans le secteur de La Malbaie, suite à un appel logé concernant une chicane. 

Au final, l’homme a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduite pendant interdiction. Il a été transporté au poste, où il a échoué les tests éthylomètre. Son véhicule a été saisi 90 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires