Le Centre d’action bénévole de Charlevoix convie les personnes proches aidantes endeuillées à une activité de commémoration qui se déroulera sous le thème de la souvenance.
L’activité aura lieu le 18 juin prochain entre 13 h 30 et 15 h dans le hall d’entrée du Domaine Forget. Elle sera suivie d’une période d’échange et de discussion.
Selon Renée-Claude Laroche, qui agit à titre d’intervenante auprès des proches aidants au sein de l’organisme, cette activité poursuit deux objectifs bien précis.
« Nous voulons offrir un espace et un moment aux personnes proches aidantes endeuillées pour se souvenir de leur proche », explique-t-elle. Mme Laroche ajoute que le deuil vécu par les proches aidants est en quelque sorte amplifié, car ces derniers doivent aussi se détacher du rôle qu’ils jouaient auprès de la personne décédée.
Cette activité sera aussi l’occasion de reconnaître « l’immense travail qui est fait par les proches aidants », affirme l’intervenante, qui rappelle qu’il s’agit d’un rôle n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur et qui s’effectue souvent dans l’ombre.
Ce sera le deuxième rassemblement du genre organisé par le Centre d’action bénévole de Charlevoix. Les personnes intéressées à y prendre part peuvent confirmer leur présence d’ici le 13 juin en téléphonant au 418-665-7567.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.