Un 6ᵉ appel de projets « signature innovation » pour la MRC de Charlevoix-Est

Avatar photo
Par Victor Carré 1:30 PM - 3 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Archives

La MRC de Charlevoix-Est lance un 6ᵉ appel de projets destiné à soutenir et renforcer le potentiel quatre saisons sur son territoire, à encourager l’hybridation des lieux et des fonctions et promouvoir l’innovation touristique. 

Cet appel, qui se tiendra du 2 juin au 12 novembre, s’inscrit dans la démarche de la MRC visant à concrétiser sa signature distinctive de « Territoire d’émotions 4 saisons ». 

Les catégories de projets privilégiés sont ceux liés à la diversification saisonnière, le développement durable, l’innovation et les festivals et événements hors saison.

Depuis la mise en place du programme, treize projets ont bénéficié d’un soutien financier totalisant près de 791 438 $ en aide non remboursable.

« J’invite les entrepreneurs, organismes et promoteurs de Charlevoix-Est à saisir cette opportunité unique de transformer leurs idées en projets concrets, capables de générer des retombées économiques durables pour notre communauté », souligne la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau, par voie de communiqué.

« Il y a là une belle opportunité à saisir pour renforcer le dynamisme touristique, encourager l’hybridation des lieux et faire rayonner Charlevoix-Est toute l’année », estime pour sa part Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Pour en connaître plus sur les financements disponibles et pour valider l’admissibilité des projets, les promoteurs peuvent planifier une rencontre avec un agent de développement économique de la MRC.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
8 jours il y a

Il faut se demander qu’est-ce qui cloche avec ce programme? De l’assouplissement dans les critères d’accessibilité, il n’est peut-être pas adapté? Peut-être la cible ou la clientèle? Remettre et remettre ne sert à rien si d’emblée on ne s’est pas manifesté.