Des élèves ont visité le Lieu d’enfouissement technique de Clermont

Le directeur de l’environnement et des bâtiments de la MRC de Charlevoix-Est, Michel Boulianne, animait la visite.
Une quarantaine d’élèves âgés de 11 à 12 ans de l’école Laure-Gaudreault ont eu l’opportunité de visiter le Lieu d’enfouissement technique (LET) de Clermont, le 20 mai, et aborder les enjeux environnementaux liés à la gestion des matières résiduelles.
« Cette activité avait comme objectifs de faire prendre conscience des impacts environnementaux de la gestion des déchets et de l’importance de bien trier les différents types de matières résiduelles », explique par communiqué la MRC de Charlevoix-Est.
La visite, réalisée en compagnie du directeur de l’environnement et des bâtiments de la MRC, Michel Boulianne, et du conseiller en environnement, Tim Giger, a également permis aux élèves d’apprendre le fonctionnement du LET.
« Ce type de visite est une façon concrète de partager son engagement envers la gestion responsable des matières résiduelles. En accueillant les jeunes sur le site, nous espérons semer une compréhension durable des enjeux environnementaux et souhaitons renouveler l’expérience avec d’autres groupes scolaires », soutient la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.