Radio Mini-Page exigeait 1,4 M$ à La Malbaie

Radio Mini-Page estime avoir installé cette tour dans les normes en place.
Radio Mini-Page a réclamé, cet hiver, plus de 1,4 million de dollars à la Ville de la Malbaie, en lien avec la tour de télécommunication érigée dans le rang Sainte-Mathilde Ouest. La mise en demeure est cependant demeurée sans suite.
Le document, daté du 3 février 2025 et signé par l’avocat Sarto Landry, a été obtenu par Le Charlevoisien grâce à une demande d’accès à l’information. L’entreprise y demandait un total de 1 420 335,55 $, dont plus d’un million pour des dommages directs liés à la construction de la tour, en plus de frais pour la destruction de la structure, les honoraires juridiques et des inconvénients généraux.
Elle reproche à la Ville d’avoir nui au projet, qualifiant cette intention « d’abusive et inacceptable ».
« Nos clients vous reprochent d’avoir obtempéré à la construction de cette tour dans un espoir certain d’obtenir le droit d’émission. Présentement, la Ville de La Malbaie travaille pour procéder à la destruction de la tour de mes clients, ce qui s’avère abusif et inacceptable. », lit-on dans la missive.
Aucune procédure judiciaire n’a été engagée à la suite de cette mise en demeure, confirme le maire Michel Couturier.
L’affaire s’est retrouvée peu après à la Cour fédérale. Les procédures se poursuivent. Soulignons que la tour demeure inchangée, malgré l’ordre d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), qui exigeait une réduction de sa hauteur avant le 26 octobre 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
A suivre