Le théâtre d’été fait son grand retour à L’Isle-aux-Coudres

Avatar photo
Par Victor Carré 3:30 PM - 2 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Courtoisie

Jamin Chtouki sera la tête d'affiche de la pièce qui sera présentée cet été à L'Isle-aux-Coudres, Les Hommes viennent de mars, les femmes de vénus.

Après cinq années d’absence, le théâtre d’été effectuera son retour à L’Isle-aux-Coudres. Les Productions du Rire présenteront la pièce Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus du 4 juillet au 30 août à l’Auberge des Coudriers.

« L’association s’est faite naturellement. Nous sommes venues par le passé présenter quelques-unes de nos productions et nous avions trouvé notre expérience formidable », explique Maïva Huguet des Productions du Rire. 

La pièce proposée cet été dans Charlevoix est basée sur l’œuvre de John Gray, qui porte le même nom. « Ce spectacle est un véritable décodeur des relations hommes femmes en général. […] Ce n’est pas une pièce qui oppose les hommes et les femmes. On rit beaucoup, on échange des regards, on se met des coups de coude, on se reconnaît et on reconnaît nos parents, nos amis », soutient le comédien qui interprètera le spectacle de 1 h 40 en entier, Jamin Chtouki.

« C’est très physique, mais c’est plaisant à jouer […] Le spectacle présente les mêmes codes que le stand-up, mais sous forme de pièce », ajoute celui qui a 35 années de métier derrière la cravate.

Même si l’actuelle pièce n’a pas encore été présentée, les Productions du Rire ont de grandes aspirations pour Charlevoix. « C’est un endroit où nous voudrions présenter des pièces sur le long terme », avance Mme Huguet.

Les représentations de Les Hommes viennent de mars, les femmes de vénus se dérouleront du mardi au samedi à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 33,50 $.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires