IQ accorde deux prêts majeurs au Mont Grand-Fonds

Un van au Mont-Grand-Fonds.
Le Mont Grand-Fonds obtient un coup de pouce dans la réalisation de son plan de développement. Investissement Québec (IQ) a accordé dernièrement deux prêts remboursables totalisant 10,3 millions $, ce qui aidera la station de La Malbaie à amorcer la prochaine phase de sa transformation en destination quatre saisons.
L’information a été initialement rapportée par le quotidien Le Soleil. Joint par Le Charlevoisien, le directeur général de la station, Sébastien Tremblay, précise qu’il ne s’agit pas d’une subvention, mais d’un financement comparable à un prêt bancaire. « On travaille avec eux depuis des mois. Ce n’est pas une surprise pour nous, mais ça démontre qu’ils croient en notre projet. On est satisfaits à ce niveau », souligne-t-il.
Ce soutien permet à l’équipe de respecter l’échéancier établi dans son plan d’affaires. « C’est progressif, selon certaines conditions, mais ça nous donne les moyens de continuer comme prévu », indique-t-il. La construction de 20 chalets « ski-in/ski-out » commencera dès cet été, conformément au plan initial, et s’inscrit dans un investissement global de 40 à 55 millions $.
La direction espère toutefois que le ministère du Tourisme emboîtera le pas. « On attend toujours une contribution sous forme de subvention. Nous avons reçu des prêts », note M. Tremblay.
Parmi les travaux prévus à court terme figure la construction du belvédère surplombant le lac Gravel. Son ouverture est prévue au début juillet. La remontée mécanique sera aussi en service afin de permettre aux visiteurs d’accéder au sommet pour admirer la vue. Les sentiers de randonnée demeureront accessibles pendant la saison estivale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.