Côte à Godin : Les Éboulements change de stratégie pour relancer le dossier

La Côte à Godin est fermée depuis avril 2019 à la suite d'un glissement de terrain. Photo archives
Face à un nouveau refus anticipé, la Municipalité des Éboulements revoit son approche afin de faire avancer le dossier de la Côte à Godin, fermée depuis un glissement de terrain survenu en avril 2019.
« On est fatigué d’être refusés. On l’a demandé deux fois, et selon les informations reçues des ingénieurs et d’autres intervenants, on risque de l’être à nouveau », admet le maire Emmanuel Deschênes.
L’administration municipale entend désormais travailler avec la MRC de Charlevoix pour adapter sa demande à un autre programme d’aide financière. Une rencontre est prévue prochainement afin d’évaluer les options possibles.
« On veut ajuster notre tir. Travailler autrement », résume le maire, qui avait déjà exprimé en décembre dernier son intention de raviver ce dossier laissé en veille depuis plusieurs années.
L’objectif est de modifier l’angle d’approche pour augmenter les chances d’admissibilité à un autre programme gouvernemental. Aucun échéancier n’est encore établi, mais la volonté politique est bien présente. « On ne connaît pas encore les résultats, mais on veut vraiment faire avancer ce dossier-là », insiste M. Deschênes, qui souhaitait aborder la question lors de la séance du conseil municipal de ce lundi.
La précédente demande avait été déposée dans le cadre du volet rétablissement du Programme d’aide à la voirie locale. Ce programme aurait permis de couvrir jusqu’à 90 % des coûts liés à la stabilisation de la côte, dont les travaux sont estimés à plus de 2 millions de dollars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.