Trois expositions au Carrefour culturel Paul-Médéric

Le Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul propose trois nouvelles expositions jusqu’au 20 juillet.
Les visiteurs peuvent voir Le couloir des allongés de Marie-Claude Boivin qui s’amuse à plaire et parfois à choquer. « Elle se fait la narratrice de scénarios noirs sortis de son imaginaire qui font frissonner le public. Les femmes sensuelles et ténébreuses ainsi que des personnages cyniques se dévoilent dans ses œuvres. Cette exposition est le résultat de ses trois dernières années de travail », lit-on dans le communiqué de presse.

Crédit photo: Dancing Flame, Pascale Bouchard
De son côté, Pascale Bouchard propose Féminin pluriel. « La femme est le sujet principal, elle la nourrit et prolonge l’imaginaire de ses pensées vers des œuvres subjectives. Féminin pluriel est une série d’œuvres à l’encaustique, une technique ancestrale qu’elle utilise depuis plus de 10 ans et maîtrise maintenant avec aisance et un lâcher-prise libérateur. Avec cette exposition, l’artiste dévoile avec singularité et honnêteté les étapes de sa propre vie ainsi que ses rôles et passages », mentionnent les responsables du Carrefour.

Crédit photo: Plage de Baie-Saint-Paul, François Therrien
Impressions Charlevoisiennes de François Therrien complète le trio.« Résident de Baie-Saint-Paul depuis 8 ans, François Therrien souhaite démontrer l’influence qu’a eue Charlevoix dans sa pratique artistique. Il propose un survol des œuvres produites depuis son arrivée dans la région. L’exposition regroupe une vingtaine d’estampes, de collagraphies et de linogravures », écrit-on à son sujet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.