La MRC de Charlevoix-Est pourra recevoir jusqu’à 100 000 $ pour soutenir des projets qui visent à améliorer l’attraction, le recrutement et la formation de talents dans la région.
C’est ce qu’a annoncé la députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Kariane Bourassa, sur ses réseaux sociaux.
« Cette mesure mise sur la créativité, l’adaptabilité et l’innovation pour trouver des solutions concrètes. C’est un levier de plus pour aider nos communautés à rayonner, à se développer et à garder leur monde ici », soutient-elle.
Cette somme s’inscrit dans une annonce réalisée mercredi par la ministre de l’Emploi Kateri Champagne-Jourdain. Pas moins de 42 MRC se partageront une enveloppe de 4,2 M$ pour « répondre à des préoccupations soulevées par les milieux au cours des dernières années et de réaliser des projets en fonction des réalités locales », indique-t-on par communiqué.
Les MRC ont jusqu’au 31 mars 2026 pour présenter un projet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La MRC devrait considerè les ressources qu’il y a dans la région et qu’elle ignore avec des motifs questionnables avant de dépenser de l’argent pour aller a l’extérieur. Il faut s’assurer que pour un poste donné il n’y a aucune ressource possedant les compétences recherches.