Parc de la Côte-de-Charlevoix : une rencontre pour les citoyens de Baie-des-Rochers

Baie-des-Rochers serait l’un des sites majeurs du parc de la Côte-de-Charlevoix. Photo Dominique Villemaire
Une rencontre au sujet du projet de parc National de la Côte-de-Charlevoix entre les chargés du projet ainsi les résidents et propriétaires du secteur de Baie-des-Rochers se tiendra le 6 juin au Centre des loisirs de l’endroit.
Les chargés de projet du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et de la SÉPAQ présenteront les idées d’aménagements entourant le parc.
Ces derniers seront également disponibles pour répondre aux questions et préoccupations des citoyens du secteur.
Les secteurs projetés du parc, soit Baie-des-Rochers, la Côte-de-Charlevoix et les Palissades à Saint-Siméon, ainsi que Pointe-aux-Alouettes à Baie-Sainte-Catherine.
Des rencontres d’informations se sont déjà déroulées l’année dernière à Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.
La création du parc est projetée pour 2028 ou 2029, idéalement. Un long processus sera toutefois nécessaire avant d’en arriver là. Un plan de zonage, un concept d’aménagement du territoire et une évaluation des coûts seront réalisés d’ici 2026. Des audiences du BAPE sont prévues d’ici 2026-2027. L’approbation par le gouvernement québécois sera la dernière étape à franchir pour confirmer la mise en place du parc, une décision qui serait prise d’ici 2028.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.