Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en matière de Transports, Joël Arseneau, a talonné le gouvernement à propos de la gestion des contrats de transport en vrac mercredi après-midi lors de la période de questions qui se tenait à l’Assemblée nationale.
« Le gouvernement donne des contrats de gré en gré à des camionneurs qui ne sont pas titulaires de permis de courtage, ouvrant la porte notamment à la corruption et la collusion. On parle de 600 millions de retombées économiques régionales lorsqu’on fait affaire avec des camionneurs locaux », a déclaré M. Arseneau lors des échanges de cet après-midi.
Il accuse donc le gouvernement caquiste de ne pas faire le nécessaire pour « maximiser les impacts de ses investissements sur l’économie de nos régions ».
Rappelons que depuis janvier 2024, la Société québécoise des infrastructures (SQI) ne priorise plus les camionneurs locaux dans le cadre des contrats qu’elle octroie. Plus de trente camionneurs de la région se sont rendus à Québec le 14 mai afin de manifester contre cette décision.
Pour tous les détails :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.